Quand faire de masque visage ? Conseils

Fréquemment emportée dans une frénésie urbaine, le temps passe et les opportunités de réaliser une pause ne sont peu courantes. Seul instant de grâce, votre rituel beauté hebdomadaire : nettoyant, sérum, contour des yeux, crème de jour, etc. Des soins incontournables afin de préserver la jeunesse de votre visage.

Mieux encore, de manière hebdomadaire, les masques pour visage permettent d’agir en profondeur sur votre épiderme et vous permettent de jouir d’un véritable instant de bien-être. Vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur ce soin au sein de notre guide d’achat consacré à ce sujet. Prendre soin de son visage offre la possibilité de se sentir davantage belle et donc plus en confiance. Une peau entretenue rayonne et vous illumine. Mais savez-vous de quelle façon vous servir d’un masque du visage en fonction du genre de votre peau ?

Pour voir une sélection des meilleurs produits : Masque noir visage

combien masque visage

On retrouve de multiples méthodes afin de prendre soin de notre corps. Il est parfois compliqué de s’y retrouver au milieu des produits disponibles sur le marché. Certains produits sont complémentaires, mais à quelle fréquence s’en servir pour optimiser leur efficacité ? Vous trouverez tout ce que vous devez savoir. Multiples sont les soins destinés aux visages mais on ne sait pas toujours vers quelle formule se diriger. Afin d’opter pour les meilleurs rituels, il ne suffit pas de connaître son type de peau, il est nécessaire aussi d’appréhender toutes les méthodes de soin et les adapter en fonction de votre vie quotidienne.

Exfolier régulièrement : quelle fréquence ?

Le gommage demeure un geste important pour profiter d’une peau lisse ainsi que douce. Effectivement, il a pour but de retirer les cellules mortes tout en permettant la micro-circulation. Peu importe le produit sélectionné, il devra être correctement appliqué au moyen de massages doux et en mouvements circulaires. Au mieux, on peut choisir un gommage à utiliser une fois toutes les semaines voire deux si vous êtes sujette à une peau grasse.

Pour les personnes les plus sensibles, vous pourrez les espace à raison d’un toutes les deux semaines. Il est donc nécessaire d’écouter son corps et de trouver le rythme qui vous va le mieux. Signalons aussi qu’on retrouve tous genres de recette de gommage plutôt pertinentes et facile à concevoir par le biais d’ingrédients que vous pouvez trouver au sein de vos placards.

La fréquence idéale pour l’utilisation d’un masque de visage

La peau sèche

Utiliser un masque sur ce genre de peau est important. Si la peau sèche n’est pas traitée auparavant, vous pouvez subir des tiraillements en plus des irritations ainsi que des rougeurs sur l’intégralité de votre visage. Dans cette situation, il est préférable d’appliquer un masque deux fois par semaine durant une quinzaine de journées. Ce traitement doit se faire de manière régulière pour que le produit puisse agir de manière efficace. Un masque réalisé à partir d’actifs nutritifs et hydratants est ce dont ce genre de peau a besoin. Ce produit permet de rendre votre enveloppe faciale davantage douce et uniforme tout en rapportant de l’éclat à votre teint.

La peau grasse

La pertinence d’un masque pour ce genre de peau est de réguler mais aussi d’absorber l’excès de collagène. Celui-ci salit d’autant plus le visage suite aux pollutions aériennes qui se collent aisément sur la peau. Les pores deviennent alors engorgés et le fonctionnement des cellules organiques ne se fait plus de la même façon. L’utilisation d’un masque de façon hebdomadaire avec un délai de pose de quinze minutes est recommandée.

Le produit adapté à ce genre de peau est un masque doté d’actifs ayant pour faculté de stabiliser la production de collagène. Il doit aussi posséder la faculté d’absorber les impuretés et l’excès d’huile. Davantage la peau est nourrie de façon convenable, davantage son aspect est maintenu.

Pour vous aidez : Comment appliquer un masque visage ? Temps de pose + astuces

meilleur masque visage hydratant

La peau tachée d’imperfections

Ces imperfections sont engendrées à cause de l’effet d’un mauvais produit utilisé sur le visage ou bien à cause du dérèglement hormonal. Cela peut avoir pour symptômes des traces d’acnés, des comédons ou bien des tâches brunes. Ces boutons disgracieux peuvent engendrer une certaine gêne chez les individus qui en sont atteints. Afin de ne pas trop dessécher les tissus cutanés, utilisez un masque une fois toutes les semaines afin de vous prévenir des irritations cutanées.

Le soin le plus recommandé dans ce cas de figure est un masque qui a pour objectif de camoufler les imperfections de la peau. Les ingrédients à choisir doivent avoir des fonctions diverses et des facultés cicatrisantes, anti-inflammatoires, purifiantes ainsi qu’antiseptiques. A la suite du traitement, votre visage sera nettoyé et tonifié.

La peau déformée par le vieillissement

Cette déformation demeure un fait naturel engendrée par l’avancée de l’âge ainsi que le ralentissement de l’émission de nouvelles cellules. La peau perd grandement en élasticité et en souplesse tout comme le peu d’humidité qui lui reste. La sécrétion des collagènes n’est plus suffisante pour conserver la bonne santé de l’épiderme. Dans le but de réactiver la micro-circulation, un masque toutes les deux semaines est important.

La durée de pose ne devra pas dépasser trente minutes. Le produit adapté quant au vieillissement cutané est le masque riche en actifs qui offrent la possibilité d’optimiser la micro-circulation. En outre, un produit avec des facultés régénérantes et hydratantes apportera davantage d’éclat et de vigueur à votre visage. D’autre part, ce masque rend la peau encore plus souple et douce. Les rides sont dissipées et le teint bénéficie d’une meilleure clarté.

masque hydratant visage

Conclusion : quelle fréquence pour un masque visage ?

Prendre soin de son visage vous permet de vous sentir mieux dans votre peau. Il est donc nécessaire de connaître les fréquences d’utilisation de votre masque beauté. Comme nous avons pu le voir, cela dépend du genre de votre peau mais également du produit sélectionné. En effet, certains produits présentent un délai de pose de cinq minutes tandis que d’autres seront de trente minutes et plus encore.

Rappelez-vous que si votre peau est sèche, un masque pour visage hydratant sous la forme d’une crème peut être employé à raison de plusieurs fois dans la semaine afin de profiter d’une meilleure souplesse ainsi que d’une hydratation optimisée. A contrario, dans la situation d’une peau grasse, le masque pour visage purifiant et/ou peeling se montrera trop agressif si vous l’utilisez plus de deux fois toutes les semaines.

Une mauvaise utilisation aurait pour cause de rendre votre peau encore plus sensible qu’elle ne l’est déjà. Enfin, si votre peau est mixte, vous pouvez alterner entre un masque pour peau sèche et un autre pour peau grasse, en prenant en considération les conseils apportés par chacun. En ce qui concerne la peau, l’équilibre est primordial !

Pour voir un test : Meilleur masque hydratant visage : Lot 16 Dermal Korea Collagen

masque visage