Que vaut le Cattier Gommage à l’argile blanche ?

Pour vous aider à choisir le meilleur masque visage, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : Masque Hydratant Visage

Nous allons maintenant voir en détails un masque visage que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Cattier Gommage à l’argile blanche.

Test du masque visage Cattier Gommage à l’argile blanche

Comme pour l’ensemble de nos tests, nous vous proposons un récapitulatif des points techniques du produit donnés par le constructeur :

masque argile verte cattier

Caractéristiques :

  • Produit bio
  • Actif : Argile naturelle
  • Utilisation : unifier le teint, Affine le grain
  • Types de peaux : Tout
  • Poids : 100ml

étoile 4

Avis du masque visage Cattier Gommage à l’argile blanche

Depuis sa conception lors de l’année 1968, le Laboratoire de Cosmétologie Naturelle du nom de « Cattier » met toute son expertise ainsi que son savoir-faire au service de la beauté tout comme du bien-être de chacun. Respectueux du monde qui l’entoure et envieux de faire pleinement profiter le client des nombreux bienfaits de la nature, sans jamais lui faire du mal. Cette enseigne a élaboré une série de produits de beauté, d’hygiène et de soin biologiques, naturels, agréables, doux et pertinents. Les produits cosmétiques biologiques Cattier sont élaborés à partir d’ingrédients naturels en partie provenant de l’agriculture biologique. Ils ne contiennent pas de paraben, pas de phenoxyethanol, pas de colorants ni de parfum de synthèse, pas de dérive d’origine pétrochimique. Découvrons ensemble en détails le produit Cattier Gommage à l’argile blanche. Que vaut ce dernier ?

Présentation et caractéristiques du Cattier Gommage à l’argile blanche

masque argile verte cattier testA la base de l’industrie Cattier, on retrouve un composant naturel extraordinaire qui n’est autre que l’argile. Dès l’année 1968, un homme perçoit la totalité des richesses et les vertus de cette « Terre de Beauté » et décide d’en faire profiter un grand nombre de consommateurs. Riche de ce formidable patrimoine, la société renforce ensuite son savoir-faire en terme de cosmétologie naturelle en présentant toute une offre de produits naturels et dès le commencement des années 2000.

Le Cattier Gommage à l’argile blanche présente à tous les genres de peaux un soin douceur exfoliant, pour un visage débarrassé de toutes les impuretés afin de profiter d’une peau lisse et douce. Enrichi avec de l’huile de jojoba biologique, hydratante ainsi que protectrice ainsi que de l’huile essentielle de menthe poivrée biologique, aux facultés rafraîchissantes, antiseptiques et stimulantes. Il permet de nettoyer, oxygéner et clarifier l’épiderme. L’eau florale de lavande biologique et l’aloé verra permettent de purifier et apaiser la peau. La contenance est de cent millilitres.

Le gommage à l’argile blanche de cette enseigne convient à tous les genres de peaux. De manière globale, les bienfaits de cette argile sont réellement multiples. Ils permettent de réparer, d’hydrater, de nettoyer ainsi que d’adoucir. Elle peut se poser sur tous les visages. Par conséquent, si votre peau est sèche, ce soin est parfait pour vous. Il permettra d’affiner en douceur votre grain de peau, sans l’agresser, mais pour cela il vous faudra bien l’appliquer.

A lire aussi : Quand faire de masque visage ? + Conseils

Ingrédients et utilisation du Cattier Gommage à l’argile blanche

Le Cattier Gommage à l’argile blanche est à effectuer une fois toutes les semaines. Bien-sûr, le rendu n’apparaîtra pas au premier coup d’œil. Vous ne pourrez les apercevoir que si vous réalisez le marque plusieurs fois par mois. Au contraire, nous vous déconseillons de le faire trop régulièrement. Si vous avez la peau sensible ou juste après avoir pris le soleil, vous risquerez de voir apparaître des rougeurs ou voire plusieurs parties de votre visage peler.

D’ailleurs, lors de l’application, pas besoin de forcer sur votre visage. De simples petits mouvements du bout des doigts suffiront. Signalons qu’il est important d’insister sur la zone T (menton, front et nez). Autre chose pertinent avant l’application, il est important que votre peau soit propre et nette. Plus elle est sèche, plus l’entretien doit se faire en profondeur. Dans ce but, humidifiez légèrement le visage ainsi que le cou avant de le poser. L’argile s’étale comme il faut mais surtout n’oubliez pas d’agiter avant utilisation. Pour finir, nous vous recommandons de compléter le soin par l’usage d’un masque à l’argile convenant à votre genre de peau.masque argile verte cattier avis

Pour ce qui est des ingrédients contenus dans ce masque, ils sont pour la plupart d’origine naturelle tandis que d’autres sont issus de l’agriculture biologique. Le minimum afin de profiter de la certification Ecocert étant de dix pourcents, le gommage à l’argile blanche profite de la certification haut la main.

Tout les Avantages et Inconvénients

Avantages : prix attractif ; enseigne respectueuse de l’environnement ; produit biologique ; substance argileuse ; la pose se montre agréable ; aucune douleur engendrée par l’utilisation de ce produit.

Les Inconvénients : manque d’efficacité ; exfoliation pas assez marqué ; produit qui n’est pas deux-en-un ; rinçage assez compliqué ; laisse des traces blanches lors de l’utilisation, il est important de correctement rincer le produit.

Pour vous aidez : Comment appliquer un masque visage ? Temps de pose + astuces

Conclusion

Le Cattier Gommage à l’argile blanche est de bonne qualité. Vous pourrez réaliser deux gommages par semaine en utilisant une petite noisette pour retrouver une peau nette et douce. Nous vous conseillons d’acquérir ce produit. En plus, il est issu de l’agriculture biologique. Seul point noir au tableau : la forte odeur dégagée lors de l’usage du produit. Cependant, en ayant essayé de multiples gommages bourrés de produits dangereux, nous vous garantissons que celui-ci ne vous décevra pas. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre masque visage, nous vous recommandons de lire notre test sur le Lagunamoon or.

masque visage