Comment appliquer un masque visage ? Temps de pose + astuces

Les masques visage se diversifient afin de revitaliser la peau de votre visage, la nourrir ainsi que lui apporter l’éclat dont elle a besoin. On en retrouve tant qu’il est parfois compliqué de connaître la durée de pose nécessaire pour qu’ils fonctionnent correctement. En réalité, tout dépend du masque sélectionné, du rendu souhaité, de ses principes actifs … On a fréquemment le réflexe de se dire : plus la pose est de longue durée, meilleur sera le résultat ! Si cet adage se montre vrai pour les cheveux, il ne s’agit pas de la même chose pour le visage. D’ailleurs, vous pourrez constater des effets négatifs sur votre peau. Ainsi, il est important de connaître le temps de pose nécessaire pour un masque de ce genre. Voyons cela plus en détails.

Pour voir un guide d’achat et un comparatif des meilleurs soins : Masque naturel visage

masque visage

Quels temps de pose pour le visage ?

Les masques présentent de nombreuses vertus pour votre visage. Ils se montrent pertinents pour profiter d’un teint parfait mais également ralentir l’apparition des rides. Un masque visage à l’argile se montre idéal envers l’excès de sébum traditionnel chez les peaux grasses. Il optimise aussi la cicatrisation de la peau. On l’applique, on patiente jusqu’à ce qu’il soit sec et on finit par rincer avec abondance. Pour le visage, les masques servant de gommage sont aussi très pertinents. Il s’appliquent en couche fine sur votre peau. Une fois qu’ils sont devenus secs, vous pouvez les retirer en tirant dessus et par conséquent dire adieu à vos peaux mortes tout comme à vos points noirs. Ces masques agissent fréquemment en près de dix minutes.

Et comparé aux cheveux ainsi qu’aux lèvres ?

Lors de vos rituels beauté, vous ne mettez certainement pas vos cheveux de côté. Ils peuvent se montrer ternes suite à la pollution, cassants ou secs. Un masque peut lui apporter un véritable coup de fouet tout comme une nouvelle jeunesse. En ce qui concerne les cheveux, un masque élaboré à partir d’acides de fruits atteint son efficacité optimale suite à vingt minutes, notamment s’il est chaud ou appliqué sur des cheveux chauds. Mais passez ce délai, les acides peuvent commettre l’effet contraire. Les masques destinés aux cheveux conçus à partir d’huile végétale (olives ou argans) peuvent en revanche être appliqués une nuit entière sans risque pour la fibre capillaire. Enveloppez vos cheveux au sein d’une serviette pour limiter les tâches sur les draps. Un masque pour les cheveux utilisant des huiles végétales va les nourrir réellement en profondeur.

Pour voir un test : Meilleur masque hydratant visage : Lot 16 Dermal Korea Collagen

Les lèvres appartiennent à notre visage mais fréquemment les masques visage ne les concernent pas. Cela est bien dommage puisque les lèvres ont aussi besoin d’être entretenus, notamment en hiver. Avec vos lèvres, faites attention à ne pas appliquer un masque qui serait trop agressif et à tenir compte du délai de pose. Les masques utilisant des huiles végétales ou bien des beurres végétaux sont idéaux pour les lèvres. Vous pouvez les laisser appliquer durant près de dix minutes. Un masque pour lèvre, très riche pour un objectif repulp de votre bouche, peut demander en place une nuit entière, pour une hydratation idéale.

masque visage peau grasse

Fiez-vous à la notice du produit !

Il est pertinent de toujours respecter le délai de pose prescrit sur le manuel d’utilisation puisque contrairement à ce que l’on pourrait croire, laisser poser son masque pour visage un maximum de temps ne lui permettra pas d’être plus efficace. Effectivement, les actifs choisis au sein du masque sont programmés afin d’être efficace en fonction des indications du manuel. Ces indications ne sont pas par conséquent dues au hasard. Le délai de pose est déterminé par rapport aux tests faits au préalable sur une sélection de femmes. Ainsi, laissez appliquer son masque plus de temps que renseigné sur l’emballage aurait pour conséquence de sensibiliser l’épiderme tout comme vous faire perdre du temps.

Ne surtout pas les laisser trop longtemps !

Dix minutes ? Quinze minutes ? Vingt minutes ? Combien de temps faut-il laisser agir un masque sur la peau du visage ? Puisque parfois on le pose et on pense à autre chose, on finit par conséquent de le rincer trop tard. Cela peut être nocif puisque un temps de pose trop long présente des effets néfastes pour votre peau. Il est donc pertinent de respecter avec précision le temps recommandé sur le tube ou la bouteille de votre produit, il présente une véritable utilisé. Et fréquemment, il ne faut jamais l’appliquer au-delà de quinze minutes.

De multiples masques utilisent des acides qui, restés trop longtemps sur votre peau, peuvent l’irriter. Ce renseignement provient d’une dermatologue Natalia Spierings réputée dans son domaine puisqu’elle travaille pour la société Dermatica. Sachez qu’en plus s’ils contiennent de l’acide glycolique, cela peut amener vers une dermite d’irritation, des démangeaisons, des rougeurs ou bien de la sécheresse. Vous comprenez donc le respect du délai de pause notamment lorsque vous souhaitez profiter d’une jolie peau.

masque argile verte visage

Même chose pour les masques à l’argile

Nous vous recommandons de respecter également le temps indiqué sur le produit en ce qui concerne les masques à l’argile. Mais aussi de correctement hydrater votre peau lorsque vous aurez rincé votre masque. En outre, si vous vous servez de l’argile verte ou bien rose, il est nécessaire de rincer son visage avant que l’argile ne devienne sèche c’est-à-dire avant que la peau ne commence à vous tirailler, si vous laissez sécher trop de temps, il assèche réellement votre peau et lui nuit. Vous comprenez ainsi qu’il s’agit d’un véritable art que de réaliser un masque.

A découvrir : Masque visage a l’or Lagunamoon

Conclusion sur le temps de pose d’un masque visage

Les masques pour le visage peuvent présenter tous un tas d’objectifs variés. Plusieurs d’entre eux permettent d’hydrater votre peau tandis que d’autres servent à nourrir ou estomper vos rides. La durée de pause va donc changer d’un produit à un autre. Si vous vous servez d’un masque composé d’argile, il est nécessaire de ne pas attendre que celui soit sec avant d’effectuer son rinçage. D’autre part, on retrouve plusieurs gommages qui fonctionnent de la même manière. Il vous suffit de les poser en couches fines et de patienter qu’ils sèchent pour les retirer. En ce qui concerne les autres produits, cela fonctionne au cas par cas. Le principe est donc de vous fier à ce qui est prescrit sur leur emballage.

masque visage